La kinésiologie

Des études récentes ont démontré que plus de 10 millions de français étaient concernés par le stress, qu’il pouvait impacter notre santé physique ainsi que notre santé mentale. Et on parle d’1 français sur 5.

 

Le rythme de vie que nous menons fait que nous ne prenons pas le temps de nous écouter, ça commence par des tensions musculaires, des troubles du sommeil, s'accompagnant d'une fatigue qui peut devenir chronique. Et ce ne sont que les "premiers maux". Peuvent s'en suivre des troubles physiques et psychiques.

Pourquoi consulter ?

Consulter un kinésiologue c'est prendre un temps pour soi, aller chercher les émotions et situations responsables de notre mal être et voir comment le corps gère énergétiquement les troubles psycho-émotionnels de types anxieux, souvent responsables de manque de confiance en soi nous empêchant de prendre notre place et d'aller de l'avant.

 

« - Je ne trouve plus le sommeil depuis quelques temps sans savoir pourquoi »

« - J'ai un "coup de mou", je me sens sans énergie en ce moment alors que je n'en vois pas la raison »

Il arrive également que certaines émotions soient si profondément enfouies, enkystées, enracinées dans le corps, que leur seul moyen de s'exprimer est le signal "DOULEUR".

« - Pourquoi j'ai toujours mal à tel endroit alors qu'il n'y a pas de raison apparente et que malgré les antalgiques, les séances de rééducation, cela ne passe pas ? »

La douleur est un exemple de symptôme parmi tant d'autres : Troubles anxieux, déprime, peurs, acouphènes, surpoids, insomnie... tous ces signaux nous informent d'un mal-être non extériorisé.

Ce que l'on n'arrive pas à dépasser résonne en général avec des faits antérieurs auxquels se sont greffés des stress majeurs.​

Dans tous les cas de figure, rapprochez vous d'un kinésiologue pour un premier rendez-vous afin de réaliser une première rencontre, vous verrez ainsi si la kinésiologie peut être la bonne solution.

Le test musculaire

L’outil principal du kinésiologue est le test musculaire. Il permet un dialogue avec le corps du consultant afin de découvrir l’origine d’une douleur, d’un mal-être ou d’un stress, et les corrections à apporter.

Le rétablissement de la circulation de votre énergie vous permettra de poser un regard nouveau sur votre vie et votre passé et vous permettra de retrouver sérénité et vitalité.


Comment se déroule une séance ?

Une séance dure environ 1h à 1h30.

La séance débute par un temps d’échanges à propos de votre problématique et de votre objectif.
Vous avez du mal à vous livrer ? Ce n’est pas un problème, en kinésiologie, quelques mots peuvent suffire.

Elle se poursuit par une phase d’interrogation de votre corps par le biais du test musculaire, ce qui va permettre d’identifier l’origine des blocages, les mécanismes et les mémoires émotionnelles à la source de votre problématique.

Une fois tous vos blocages et stress identifiés, nous allons pouvoir tout rééquilibrer. Pour cela le kinésiologue dispose d’une multitude de techniques douces de libération afin de vous aider à dépasser votre problématique afin de retrouver votre plein potentiel et prendre le chemin de la guérison émotionnelle.

Un nouveau champ d’actions et de possibilités s’offre alors à vous.

Un débrief de la séance et explication d’une éventuelle technique permettant d’optimiser l’intégration de ces équilibrations dans le temps.

La kinésiologie s'inscrit dans le cadre d'une thérapie brève, où la plupart du temps 1 à 3 séances sont suffisantes pour un motif de consultation. Le nombre de séances nécessaires varie d’une personne à l’autre. Il est nécessaire d'espacer les consultations d'au moins 1 mois. D’autres situations peuvent demander un suivi un peu plus important.

Lors de la séance, vous restez habillé. Je vous recommande une tenue confortable vous permettant de bouger. Vous pouvez être amené à effectuer des mouvements couchés, assis ou debout. Ces mouvements restent doux et respectueux de votre état de forme.

Pourquoi attendre d’être malade pour décider d’aller mieux ?

Une consultation répond à un besoin spécifique, une douleur physique ou psychique.